La montée en puissance d’une exigence en matière de technologies numériques dans le monde post-Covid-19 implique que la plupart des industries sont déjà affectées ou seront affectées par la révolution technologique. En parlant de l’industrie financière, les investisseurs, les courtiers, etc. ont déjà adopté la technologie pour rester pertinents dans un monde en mutation. Ce changement a déclenché le développement d’applications de négociation d’actions, avec des applications comme E*TRADE et Robinhood qui dominent le marché des technologies financières.
Selon un rapport de Statista, les applications de trading d’actions ont un taux de pénétration impressionnant. En 2019, la pénétration des applications financières Android s’élevait à 25,75 %. Que sont les applications de trading d’actions ?
En général, le but des sites Web et des applications mobiles est de rendre la livraison d’un produit ou d’un service pratique pour les clients férus de numérique. Comme de nombreuses autres industries, l’industrie financière a également décidé de profiter des avantages de la technologie mobile. Entre autres activités de transformation numérique, les sociétés de courtage ont trouvé un moyen d’automatiser leur système de négociation traditionnel via les applications de négociation d’actions.
Les sociétés de courtage et les startups comme E*TRADE avaient raison sur leur volonté de démocratiser le marché boursier. Les applications de négociation d’actions permettent aux commerçants et aux investisseurs (y compris les particuliers) d’effectuer toutes sortes de transactions sur le marché boursier quand ils le souhaitent. Ces applications permettent aux utilisateurs de gérer leur portefeuille sans avoir à payer de commission à un courtier. Cette opportunité d’investissement simplifiée a suscité l’intérêt des gens pour le trading d’actions.
L’année 2020 a vu une demande record d’applications mobiles de trading numérique. Alors que les États-Unis connaissaient un chômage massif, le marché boursier, en revanche, connaissait une croissance parce que les gens considéraient le trading comme un moyen de gagner de l’argent. En juin 2020, Robinhood a réalisé son volume de transactions le plus élevé jamais enregistré. Non seulement Robinhood, mais même TD Ameritrade ont également signalé des transactions record au cours du deuxième trimestre de 2020. Meilleures applications de négociation d’actions
Robinhood est une plateforme de trading d’actions qui permet aux utilisateurs d’investir dans des actions et des fonds ETF sans facturer de commission. L’application s’adresse à la fois aux débutants et aux professionnels chevronnés du trading. La plate-forme offre aux utilisateurs la possibilité de compiler des listes personnelles de documents de crédit financiers et de documents de sécurité et de connaître des informations en temps réel sur les cotations. La stratégie de monétisation de l’entreprise comprend l’accumulation d’intérêts à partir des comptes d’utilisateurs. Développeur d’app