Pilou pilou femme est un acteur talentueux qui est surtout connu pour son rôle d’Euron Greyjoy dans Game of Thrones. Sa performance lui a valu une nomination prestigieuse pour le prix du meilleur acteur à la Danish Film Academy et aux Bodil Awards de la Danish Film Critics Association. Il a également joué dans R (2010) et A Hijacking (2012).

À propos de l’artiste
Pilou Pilou est né le 2 mars 1982 au Danemark. Son père est danois et sa mère est française d’origine marocaine. Il est diplômé de l’École nationale danoise des arts du spectacle et a joué dans plusieurs émissions de télévision, films et productions théâtrales.

Il est d’abord devenu célèbre avec son rôle de Kasper Juul dans Borgen et plus tard, il a été choisi comme Euron Greyjoy dans la populaire série télévisée Game of Thrones. Il a également joué dans Samaritan et Outside the Wire.

Sa valeur nette est estimée à 1 million de dollars. Il a remporté de nombreux prix et a une longue carrière devant lui.

L’acteur Asbaek a joué dans un certain nombre de films de grande envergure et a été nominé pour plusieurs prix, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour R et du meilleur acteur pour A Hijacking. Il a également joué dans Lucy de Luc-Besson et a joué le rôle de Ponce Pilate dans le remake de Ben-Hur en 2016.

En classe, nous faisons l’expérience de la danse “pilou” de Nouvelle-Calédonie qui est une danse en rond qui implique plusieurs personnes se déplaçant ensemble. Il raconte une histoire kanak particulière, qu’il s’agisse d’une naissance, d’un mariage, d’une grande bataille ou de l’arrivée de missionnaires français.

La danse peut être incroyablement hypnotique et conduit même parfois à des états de transe. Cependant, les autorités coloniales françaises ont interdit la danse au milieu du XXe siècle car elles craignaient les transes que les Kanaks entraient en dansant. En attendant, il reste une tradition profondément enracinée et puissante avec une incroyable portée symbolique pour le peuple kanak de Nouvelle-Calédonie.

On dit que les pieds des danseurs émettent un son “sh-sh-sh-sh” lorsqu’ils se déplacent autour d’un poteau central et parfois ils tiennent de la paille qui se balance lorsque leur corps se déplace d’un côté à l’autre. Ils peuvent tellement se balancer que leurs yeux se ferment ou s’ouvrent et qu’ils atteignent un état de transe.

Bien que la danse ait été exécutée à l’origine par un chant masculin, la danse s’est adaptée au fil des ans et est maintenant généralement pratiquée par des femmes. C’est une belle danse traditionnelle qui s’est transmise de génération en génération et qui est un moyen unique pour le peuple kanak de Nouvelle-Calédonie d’exprimer sa culture.

La chanson originale est une ode entraînante à la danse, accompagnée d’un rythme de tambour joué par deux hommes en tenue tribale. La danse est une affaire joyeuse accompagnée d’un essaim de guerriers rugissant la queue levée, encourageant les danseurs alors qu’ils balancent leurs jambes et sautent. Le point culminant de la chanson est lorsque les danseurs crient “Pilou Pilou” et c’est un vrai moment de gaieté.

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *