Les bijoux en lait maternel sont devenus plus qu’un simple objet tendance que portent certaines nouvelles mamans, c’est un souvenir émotionnel pour beaucoup. Cela peut leur rappeler le lien spécial qu’ils entretiennent avec leur bébé, ou cela peut être une façon d’honorer un bébé décédé.
Le processus de création de ces pièces est un peu compliqué et nécessite beaucoup d’attention aux détails. Pour commencer, une maman pompe une petite quantité de son propre lait maternel dans un récipient et le mélange avec de la poudre de conservation du lait maternel (cela est généralement inclus dans les kits de bijoux d’allaitement que vous achetez). Ce mélange est ensuite coulé dans un moule pour créer un bijou unique.
Ce mélange peut être combiné avec d’autres ingrédients, comme des paillettes ou une mèche de cheveux, pour ajouter encore plus de sens à la pièce finie. Une fois que le mélange a durci pour former une pierre ressemblant à de la résine, il est ensuite serti dans un collier, un bracelet ou une lunette de boucles d’oreilles. Quelques autres ajouts courants sont les teintes de couleur, les reflets ou les brillances et les flocons d’or ou d’argent.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec la création d’un kit de bricolage, il existe de nombreux créateurs de bijoux en lait maternel qui fabriqueront un article unique pour vous. Assurez-vous simplement de faire vos recherches et de sélectionner un fabricant réputé. Dans certains cas, vous enverrez simplement à l’artiste du lait maternel quelques cuillères à soupe de votre propre lait maternel dans un sac ziplock et il fera le reste du travail pour vous en utilisant ses techniques et produits chimiques spécifiques. bijoux lait maternel