Quelques articles ménagers courants peuvent aider à nettoyer les couverts en argent sans avoir besoin de les polir ou de les frotter. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de patience et les bonnes fournitures. Même l’argent gravement terni peut souvent être récupéré, explique Herman. Cela pourrait simplement prendre un peu plus de temps pour les pièces complexes ou plus grandes.

Tout d’abord, identifiez et séparez chaque pièce d’argenterie. Cette étape vous permettra de déterminer s’il faut le nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ou s’il nécessite d’autres techniques. Il est important de séparer les manches en bois ou en nacre, car ces matériaux nécessitent une méthode de nettoyage différente.

Pour une solution de nettoyage rapide et facile, prenez un récipient en plastique suffisamment grand pour contenir les couverts en argent, du papier d’aluminium et quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude pour vous les Britanniques). Tapisser le fond du récipient avec le papier d’aluminium, côté brillant vers le haut, et remplir d’eau bouillante. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude : environ 2 cuillères à soupe par litre d’eau bouillante. Remuer pour créer une solution bouillonnante. Enfin, plongez l’argenterie et laissez-la tremper pendant environ 5 minutes ou plus si votre argent est très terni.

Une fois l’argent trempé, rincez-le soigneusement et séchez-le avec un chiffon doux non pelucheux. S’il présente encore une légère couche de ternissement, essayez de le frotter légèrement avec une brosse à dents pour éliminer toute accumulation restante. Séchez bien l’argent avant de le ranger et gardez à l’esprit qu’il est préférable de ranger les couverts dans un étui de protection avec une bande anti-ternissement pour éviter que la crasse ne réapparaisse dans les années à venir. nettoyer couverts en argent

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *