Un objet ésotérique est un objet qui n’est compris que par un petit groupe de personnes qui en ont une connaissance particulière. Le mot ésotérique vient d’une combinaison de mots grecs qui signifient « secret » ou « caché ». Une œuvre d’art ésotérique est susceptible d’être énigmatique, impénétrable et difficile à comprendre à moins que vous ne sachiez de quoi il s’agit.

En termes de SCP, un objet ésotérique est une anomalie dangereuse et difficile à contenir. Il a aussi souvent des propriétés intelligentes ou sensibles. Un exemple serait une créature capable de changer d’apparence pour correspondre à la peau de son hôte, ou un appareil capable d’envoyer des informations depuis n’importe quel ordinateur dans le monde. Souvent, un objet ésotérique sera très dangereux, mais ce n’est pas toujours le cas.

Le concept d’ésotérisme est large et peut inclure toute sorte d’expérience transcendante, y compris la beauté, mais il peut aussi s’agir d’une inversion ou d’une distorsion de la beauté, de quelque chose qui repousse ou fascine. C’est aussi le domaine de l’auratique, ce qui non seulement dépositaire mais produit réellement la sensation. Une œuvre d’art, en tant qu’interface et productrice de sensations variées, est, en ce sens, un objet ésotérique.

L’ésotérisme comprend également des croyances et des pratiques surnaturelles, comme le mysticisme et la magie. Il est souvent utilisé pour décrire des traditions telles que le spiritualisme, la théosophie et l’ordre hermétique de la Golden Dawn. Cependant, il peut également s’appliquer à toutes les idées surnaturelles, comme la perception extrasensorielle et la parapsychologie. objet ésotérique

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *