Prendre des mesures pour se remettre d’un trouble de l’alimentation peut être intimidant. Le trouble de l’alimentation a souvent une très forte emprise sur la personne, et pour le combattre, il faut faire des choix minute par minute qui l’aident à comprendre que ce qu’elle fait ne lui sert en aucune façon – et lui fait en fait du mal. Trouver la motivation nécessaire pour vouloir vivre différemment est une première étape importante et implique souvent de demander de l’aide aux autres. Le soutien et la communauté trouvés par le biais de groupes thérapeutiques ou de conseils familiaux ou de groupe peuvent être une source vitale de force, d’encouragement et de responsabilité.
Anorexie nerveuse
L’anorexie mentale, plus communément appelée anorexie, se caractérise par une restriction alimentaire sévère et une peur intense de prendre du poids. L’anorexie est l’une des maladies mentales les plus mortelles et touche un nombre impressionnant de personnes, en particulier les adolescentes et les jeunes femmes, bien que les hommes puissent également la développer. Les personnes souffrant d’anorexie peuvent présenter les symptômes suivants :
Trouble de l’hyperphagie boulimique
L’hyperphagie boulimique se caractérise par des épisodes d’hyperphagie boulimique suivis de sentiments de détresse et de culpabilité. On l’observe le plus souvent chez les personnes en surpoids, mais cela peut survenir quel que soit le poids. L’hyperphagie boulimique peut entraîner d’autres problèmes médicaux, tels que l’ostéoporose, les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. Cela peut également entraîner un mauvais rendement au travail et des difficultés à entretenir des relations saines. Le traitement le plus courant de ce trouble de l’alimentation est la thérapie cognitivo-comportementale et les médicaments. Boulimie